CARTES VAC
S.I.A.
Météo Aviation
Météo France
Météo ProPilots
Météo Flying in Europe
NOTAM
OLIVIA
Navigeo
F.F.A.
Boutique du Pilote
E.A.A..
D.G.A.C.
R.S.A.
EFLEVA
Site Fox Papa
Avions Piel
Avions Menestrel
Avions Jodel
Jean-Pierre Marie JPM
Avions Jurca
Avions Europa
Avions Sonex
Sierra Aéro
Aéroclub de France
Arca - stage soudure
 

Constructions.

Trois avions de construction amateur sont actuellement en construction au GEPAS.

  • Gazaile - Cet avion dispose d'une structure qui provient du Dieselis (le premier avion de Pennec et Lucas). Il est fait de carbone, de kevlar et de fibre de verre. Il promet d'excellentes performances de par sa légèreté et son aérodynamlique très optimisée.
  • Bilouis - Une formidable machine pour faire de la voltige...
  • RV8 de Fred - Probablement le plus beau des RV, avec son cockpit à la P51...
Gazaile de Jean-Christophe, un de nos bretons Jean-Christophe

xxxLe Gazaile est un avion économique mais avec de bonnes performances du fait de ses qualités aérodynamiques. Sa particularité est d'utiliser un moteur de voiture, diesel ou essence, ce qui réduit considérablement son coût.

Cet appareil est le prototype de la version à train classique. Joli, économique à construire, performant, doté d'une grande verrière, c'est un avion idéal pour se promener en weekend sans trop penser au coût du carburant. Par exemple, le 2ème exemplaire a fait un vol de Ouessant (Bretagne) à Propriano (Corse) pour 58Euro, sans se ravitailler et en 8h.... un reccord!

Le seul regret, c'est qu'il n'est pas autorisé à faire de la voltige bien qu'il soit aux commandes aussi vif qu'un CAP-10. Il est actuellement à 50% de sa construction et à quelques heures de reposer sur son train. Le fusegage est construit, les commandes réalisées, la verrière posée, reste les ailes, le moteur et l'instrumentation.

.

Retour en haut
Bilouis de Denis

xxxLe Bilouis de Luis Peña est un avion de voltige. A le voir à côté du Gaz'Aile, nous ne parlons pas du tout le même langage. Costaud, il promet de pouvoir réaliser les figures de voltige des plus extrêmes, reste à savoir si le pilote suivra.

Retour en haut
Van's RV8 de Fred

xxxFred a terminé l'empennage et a commencé les ailes. Il lui reste encore pas mal de chemin, mais comme tous ceux qui l'ont précédé, il suffit d'en faire un peu tous les jours et tôt ou tard, l'avion sera fini. De toutes façon, le RV8 de Michèle dans le hangar sert de rappel à ce que son tas de tôles ressemblera d'ici quelques efforts de rivetage.

Retour en haut

 

 

Pour tous commentaires ou suggestions concernant ce site écrivez nous à Site officiel du GEPAS. Il n'a comme objectif unique l'accompagnement des membres du GEPAS dans la pratique de leur activité. Quoiqu'il contienne des éléments techniques et des informations et suggestions quant à la construction, il appartient à chaque constructeur de s'assurer quant aux techniques qu'il adoptera.


Cette page et son contenu sont protégés par Copyright © 2008-2011 GEPAS - Association loi 1901