CARTES VAC
S.I.A.
Météo Aviation
Météo France
Météo ProPilots
Météo Flying in Europe
NOTAM
OLIVIA
Navigeo
F.F.A.
Boutique du Pilote
E.A.A..
D.G.A.C.
R.S.A.
EFLEVA
Site Fox Papa
Avions Piel
Avions Menestrel
Avions Jodel
Jean-Pierre Marie JPM
Avions Jurca
Avions Europa
Avions Sonex
Sierra Aéro
Aéroclub de France
Arca - stage soudure
 

Vie du GEPAS.

Entre les constructions, les restaurations, les sorties, les arrosages de tout genre (mise en croix, premier vol, peinture, premier essai moteur, et tout autre occasion pour aroser cela, le GEPAS jouit d'une vie riche et mouvementée.


P'ti Claude et Jojo avec le CapTens a Annecy (avril 2011).

 

 

Voici quelques mots et photos sur le voyage préparé par Claude, à destination d’Annecy dans le but d’effectuer en passager de la voltige aérienne en patrouille avec les ‘’CAP-TENS’’.

Le lundi matin lors du départ la météo est superbe, nous optons alors pour un déjeuner pique nique sur le terrain d’Autun, région secondaire de Pierrot. Arrivée à Annecy dans l’après midi et rencontre avec Adam qui nous propose d’emblée un vol en Piper PA18 vers la plateforme altisurface de St Roch. Pas d’hésitation, Jojo est désigné pour ce superbe vol en montagne.

Le lendemain matin Adam doit livrer une bouteille pour le chalet de St Roch, il effectue alors avec Claude un deuxième vol vers cette destination.

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi après midi vol d’une demi heure en voltige et patrouille serrée avec les 2 CAP 10. Tout d’abord, nos pilotes ont effectués quelques figures, boucles, tonneaux barriqués, renversement etc…, pour tester le comportement de leurs pax, puis nous avons eu droit à l’enchaînement du programme complet de 2010. Cette série est décrite sur leur site. Durant ce vol, sensation de très grande proximité, hélice de l’ailier très proche de l’aileron du leader, mais avec une totale confiance due à une parfaite sérénité dans la précision du pilotage. Ce vol sera pour nous un souvenir aéronautique très marquant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour répartition des masses, Claude est avec Adam (Ailier) et Jojo est avec Marianne (Leader).

 

Pour les adeptes de la découverte d’une autre facette du pilotage dans les trois dimensions, nous vous recommandons cette expérience avec les CAP-TENS, couple très sympathique et chaleureux. Vous pouvez visiter leur site.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Superbe vue de l'altiport et longue finale - faut pas se rater!

Au retour nous avons fait une étape à Pouilly en Auxois chez Sabine et Bernard toujours aussi accueillants, que de bonnes bouteilles !!!

Claude et Jojo.

 

 


Louis a fêté son premier vol (8/3/11).

Qu'il est beau ce RV7 - avec son 180cv pas variable, il grimpe largement au dessus du TDP avant d'arriver en vent traversier.
Nous le voyons en Fox Whisky mais aujourd'hui Louis a terminé ses 15 heures et 50 atterros. Il ne lui reste plus qu'à envoyer son attestation puis attendre son Fox Papa afin que son bel oiseau puisse dépasser Dreux et St. Andre de l'Eure. Nous pensons que ses premiers vol seront vers sa Lorraine natale puis dans le sud vers Orthez d'où il nous ramène de délicieuses terrines de sanglier. Seul ombre au tableau, aura-t-il une bougeote telle, que nous le verrons pratiquement plus ???

 

 

 

 

 

 

Avec Jean comme cuistot, Louis nous a offert une somptueuse choucroute, copieuse et riche à souhait. Cette choucroute fut accompagnée de bons vins d'Alsace et suivie d'excellentes tartes et mousses au chocolats préparées par des épouses. Nous étions une quinzaine et comme d'hab, avons bénéficié d'une bonne humeur bien arosée. Il s'agissait de festoyer le premier vol de son RV7 et les quelques vols successifs qui ont démontré par A + B que son avoin tient en l'air. Pas que nous en doutions mais maintenant la preuve est faite. Et voilà, un avion de plus au palmarès du GEPAS (voir les avions qui y sont passés en cliquant ici).

Et dans tout ce brouhaha Michèle fut gratifiée d'un homage. Grâce à l'aide qu'elle a apporté au long de la construction du RV7 de Louis, elle s'est vu recompensée d'un honneur inespéré, Michèle fut nommé Chevalière de l'Ordre du Cleco, un honneur qui fut matérialisé par une médaille, il s'agit d'un magnifique Cleco en acier brossé à porter comme collier. Michèle a promis de porter cet honneur lors de sa visite de l'expo de l'association des Femmes Pilotes la semaine prochaine, elle sera tout de suite renseignée quant à qui construit par une phrase comme '... quel beau Cleco vous porter...' alors que d'autres diront '...votre médaillon est original, qu'est ce que c'est?'.

 

Après les festivités, les convives ont sorti leurs avions, certains pour les faire tourner car voler malgré le beau temps s'avèrait difficile, à peine 2000m de visi cause brume basse. Louis a quand même volé mais il s'est fait tirer vers l'aérodrome par la Gonio pour retrouver le terrain.

Trois propriètaires de RV7 en pleine discussion. Louis, Mike et Frédéric. Mais de quoi pouvaient-ils donc parler. En arrière plan, quelques membres du GEPAS se réchauffant au soleil - un après midi dur comme d'hab.

 

 

 


 

 

Pour tous commentaires ou suggestions concernant ce site écrivez nous à Site officiel du GEPAS. Il n'a comme objectif unique l'accompagnement des membres du GEPAS dans la pratique de leur activité. Quoiqu'il contienne des éléments techniques et des informations et suggestions quant à la construction, il appartient à chaque constructeur de s'assurer quant aux techniques qu'il adoptera.


Cette page et son contenu sont protégés par Copyright © 2008-2011 GEPAS - Association loi 1901